Les compétences
Salaire BNSSA ? Avant de se poser la question du salaire il faut savoir que le métier de sauveteur est un métier spécifique. Il touche directement la vie des gens pris en charge. De ce fait, il requiert une multitude de compétences concernant le domaine de secourisme et du sauvetage. Par ailleurs, les personnes qui exercent ce métier doivent disposer du BNSSA ou brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique.
Les titulaires du diplôme sont donc aptes à devenir des sauveteurs aquatiques dans les piscines privés ou publics. Mais les salaires proposé par chaque organisme sont différents et varient selon les structures et les statuts de ces derniers.
Quel salaire espérer ? Salaire BNSSA
De ce fait, les sauveteurs aquatiques ou nageurs sauveteurs qui ne sont titulaires que du BNSSA touchent entre 1000 euros et 1500 euros selon l’établissement. Mais les personnes qui sont titulaires d’un BNSSA en plus d’autres diplômes similaires comme le BEESAN (plus délivré aujourd’hui) peuvent toucher plus. Entre 1500 et 2000 euros selon l’expérience du nageur sauveteur et selon l’indice de salaire des établissements; variable selon le statut de l’entreprise (publique ou privée).